Mali > Lycée Koné Danzié de Koutiala

Description de l'école

Le lycée Koné Danzié de Koutiala crée en 1994 est un établissement secondaire public. Depuis 1999, l'administration utilise l'ordinateur grâce au jumelage entre Koutiala et Alençon en France. Mais depuis peu, l'établissement dispose d'une salle informatique disposant d'une vingtaine de machines dont six sont connectés à Internet. Ces machines sont fournies par le Ministère de l'éducation Nationale (6), Word Links (4) et Schoolnet (10).

Coordonnées

Koutiala
Région de Sikasso
Courriel : danziekk@yahoo.fr

Présentation du projet pédagogique retenu

Le projet consiste a former un club Internet Klanetdanzié formé de groupe d'apprentissage dans les disciplines suivantes : Allemand, Biologie, Français, Mathématiques et Sciences Physique.

Ce projet vise les objectifs suivants ; améliorer la qualité de l'enseignement par l'introduction des TIC, diversifier les pratiques pédagogiques des professeurs, intégrer dans les stratégies pédagogiques les expériences pédagogiques d'autres systèmes éducatifs par une ouverture au reste du monde, élaborer et proposer des innovations pédagogiques aux décideurs politiques en vue des reformes éducatives (programmes éducatifs notamment).

Participants à l'équipe pédagogique

Documents

Titre Format/Taille
Description sommaire du projet 25 Ko

Outils de recherche

À venir.

Photos

À venir.