Mali > Groupe scolaire Mamadou Goundo SIMAGA (Bloc Scientifique de Badalabougou)

Description de l'école

À venir.

Présentation du projet pédagogique retenu

Titre

Intégration des TIC dans la pratique pédagogique des enseignants du bloc scientifique de Mamadou Goundo Simaga de Badalabougou

Détails

Le Groupe scolaire Mamadou Goundo Simaga (MGS) est la première école créée sur la rive droite du District de Bamako à Badalabougou. Dotée depuis deux ans d'une salle informatique de dix ordinateurs connectés à Internet grâce à Word Links, le Ministère de l'Education nationale et la Mairie de la commune V. Depuis cette date les TIC ont commencé à être introduite dans l'enseignement au niveau des classes de 8e et 9e année fondamentale. C'est pour cette raison qu'ils ont voulu utiliser les classes de 7e pour le présent projet. En effet cette classe est la première année du second cycle de l'enseignement fondamental et l'enseignement des sciences constituent un véritable problème, et le présent projet vise à améliorer l'enseignement des sciences par l'intégration des TIC.

Le projet qui est un test consiste à prendre 30 élèves de les initier aux outils de bureautiques, aux outils de recherche de l'information sur le net et aux outils de communication. Ainsi ces élèves vont se servir de ces outils pour travailler dans les différentes disciplines scientifiques et produire des documents qui serviront dans l'apprentissage des sciences.

Participants à l'équipe pédagogique

Documents

Titre Format/Taille
Page de garde de la proposition du projet 811 Ko

Outils de recherche

À venir.

Photos

Gallerie d'images »